Parce que trop de gens souffrent en silence, j’ai décidé de lever le voile sur une période de ma vie que j’ai longtemps gardée secrète.
Pourquoi est-ce que je n’avais jamais osé montrer ça à personne? Parce que je pensais que les gens ne comprendraient pas. Parce que j’avais honte aussi. Parce que je croyais que je devais être parfaite aux yeux de tous…
Mais aujourd’hui, je vie mon imperfection au plein jour! J’ai amélioré mon estime personnelle et j’ai moins peur de montrer ma vulnérabilité.
C’est pourquoi j’ai décidé de publier le témoignage que j’ai écrit à 21 ans pour la Maison l’Éclaircie, un organisme à Québec qui aide les gens qui souffrent de troubles alimentaires.
Oui, je suis passée par là. Peu de gens sont au courant.
Pendant une période, j’ai souffert en silence… Mais je suis allée chercher de l’aide.
Toi aussi tu peux le faire!
Aujourd’hui, dans ma pratique, j’aide les gens à se défaire de certains traits ou de certains symptômes qui se présentent lorsqu’on essaie de mieux gérer son poids.
Cependant, je ne suis pas psychologue. Je trouve important de le dire, car les troubles alimentaires sont des troubles psychologiques sérieux. Il existe des centres spécialisés vers lesquels se tourner si ce problème t’handicape sérieusement.
Si tu as des questions, n’hésite pas à me contacter. Je saurai te diriger vers l’aide dont tu as besoin… car on a tous besoin de quelqu’un à un moment ou à un autre.
Si tu vis ce genre de difficulté en ce moment, dis-toi qu’il est tout à fait possible de s’en sortir. J’en suis la preuve vivante!
Même qu’aujourd’hui, je me sers des connaissances que j’ai acquises lors ce passage difficile. Ça a fait de moi une personne plus forte et mieux outillée.
N’hésite pas à m’envoyer tes commentaires suite à la lecture de ce texte. J’aime toujours recevoir des nouvelles des gens qui sont touchés par mon histoire.
Comments